Accueil du site > 3ème action du Programme associatif : Atelier d’échanges sur la ressource en (...)

3ème action du Programme associatif : Atelier d’échanges sur la ressource en eau souterraine de la Sarthe

mardi 27 février 2018

Pour découvrir les secrets des eaux souterraines de la Sarthe, nous vous invitons le mardi 20 Mars (à partir de 14h) au Mans (Maison de quartier Edith Piaf), à un atelier d’échanges organisé en partenariat avec le BRGM et France Nature Environnement Pays de la Loire.

Au programme :

- Fonctionnement des eaux souterraines et relations avec les eaux de surface,
- Les aquifères de Sarthe et les ressources correspondantes, d’un point de vue quantitatif
- La qualité des eaux souterraines en Sarthe : exemples d’apports d’origine naturelle, d’apports diffus (nitrates) et de pollutions ponctuelles (zone industrielle)
- Les interactions et conflits potentiels liés aux eaux souterraines

Gratuit - Sur inscription par téléphone à Sarthe Nature Environnement : 02 43 88 59 48

À bientôt !