Disco-soupe

lundi 6 novembre 2017

Le 25 novembre, dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) 2017, Sarthe Nature Environnement et le Fenouil Biocoop de Sargé vous convient à une demi-journée consacrée à la mise en avant de légumes moches, non-calibrés et invendus.

Dans l’espace cuisine du magasin de Sargé, nous cuisinerons devant vous des légumes destinés à la perte. Ces denrées seront accommodées sous forme de soupe qui sera distribuée gratuitement aux passants.

Le but de cette action est de sensibiliser au fléau qu’est le gaspillage alimentaire.

Ainsi, la veille, aux mêmes lieux, de 15h à 19h, nous animerons un stand anti-gaspillage alimentaire, nous donnerons des idées de gestes quotidiens à mettre en œuvre afin de limiter la quantité de nourriture jetée. Des jeux apporteront une ambiance conviviale et favoriseront les échanges. Nous vous encourageons à nous amener vos anciens smartphones, accompagnés de leur emballage et de leur chargeur : nous les récupérerons en vue de leur réparation voire recyclage.

Cette action est ouverte à tous et l’entrée est libre.

Détails pratiques :

Horaires : 10h-14h Lieu : Magasin Fenouil Biocoop de Sargé

Contact : Gwenaëlle DUFOUR (service civique chargée du programme associatif) Tél : 02-43-88-59-48 Mail : service-civique-sne@laposte.net

Affiche Disco-soupe