Accueil du site > Opération "Arrondi en caisse" Stand à Nature & Découvertes Le Mans - 29 (...)

Opération "Arrondi en caisse" Stand à Nature & Découvertes Le Mans - 29 janvier

mardi 2 février 2016

Afin d’aider au financement de certains de leurs projets, France Nature Environnement Pays de la Loire a mis en place un partenariat avec la chaine de magasins Nature & Découvertes. Du 1er novembre 2015 au 11 mars 2016, venez faire un micro-don aux associations locales de protection de l’environnement avec l’arrondi en caisse.

L’arrondi en caisse qu’est-ce que c’est ?

Le principe est de fédérer clients et collaborateurs autour de projets forts et de valeurs communes. Le magasin participant propose à ses clients de faire un micro-don en caisse au profit d’une association soutenue par ce même magasin. C’est simple comme bonjour, en demandant l’arrondi de leurs achats à l’euro supérieur, les clients pourront donner entre 1 et 99 centimes à l’association soutenue. 100% du don est alors reversé à l’association, lui permettant ainsi de financer des projets.

Nature & Découvertes et la campagne « Refaisons le climat »

Dans le cadre de la campagne « Refaisons le climat », la fédération nationale France Nature Environnement s’associe avec la Fondation Nature & Découvertes pour contribuer au financement de neuf projets locaux en faveur du climat dont celui de FNE Pays de la Loire. Parmi ces projets de lutte contre le changement climatique on trouvera des actions de protection du littoral, de sensibilisation du grand public et des enfants sur ces enjeux, des actions ciblées sur le gaspillage alimentaire ou encore la qualité de l’air, … Le projet de FNE Pays de la Loire permettra notamment d’éditer une grande exposition sur le changement climatique dans notre région, qui pourra être diffusée et faire le tour des écoles de la région entière. En Pays de la Loire, 3 magasins N&D sont partenaires de cette action, vous pourrez demander l’arrondi en caisse à Nantes, Angers et ici même au Mans au Centre des Jacobins.

Un stand de sensibilisation pour l’arrondi en caisse

Le vendredi 29 janvier, FNE Pays de la Loire et Sarthe Nature Environnement, représentés par Jean Christophe Gavallet (Président de FNE PdL et de SNE) et Quentin Landais (Volontaire en service civique chargé du programme associatif SNE) ont tenu un stand au sein du magasin Nature & Découvertes du Mans. De 15h à 17h, ils ont pu sensibiliser les clients sur l’arrondi en caisse et en profiter pour discuter avec eux des associations locales de protection de la nature, financées en partie par cette action. Au final ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de clients qui auront pu prendre connaissance de ce micro-don dont une vingtaine s’est renseignée sur les associations. Les employés ont pu nous faire part de l’attrait des clients pour ce genre d’action en soulignant que certains n’hésitent pas à rallonger les dons, jusqu’à 5 euros pour une cliente. SNE prévoit déjà de mettre en place l’arrondi en caisse pour son association afin de revenir au niveau local.