Accueil du site > Programme associatif 2018 "Les Usages de l’Eau"

Programme associatif 2018 "Les Usages de l’Eau"

jeudi 8 février 2018

Cette année, l’eau et ses usages seront au cœur du programme associatif 2018 de Sarthe Nature Environnement !

L’Humain emploie l’eau à de nombreuses fins : irrigation, abreuvement des animaux, aquaculture, hygiène, navigation, loisirs, production d’énergie, lutte contre les incendies… Chacun de ces usages nécessite une certaine qualité, mais aussi quantité de l’eau et peut donc impacter les milieux aquatiques (cours d’eau, zones humides). Son utilisation et son accès peuvent ainsi malheureusement se révéler source de conflits. La gestion raisonnable de la ressource en eau est par conséquent primordiale : à la fois pour garantir la pérennité de son utilisation, mais aussi la santé des écosystèmes et donc ainsi celle des humains.

Cette année encore, nos associations membres se mobiliseront autour de la thématique choisie par Sarthe Nature Environnement, à travers l’animation d’évènements autour de celle-ci. Le but est de sensibiliser les citoyens au respect de la ressource en eau.