Accueil du site > Nos actions > Dossiers thématiques > Repenser ses déplacements jusqu’à son travail

Repenser ses déplacements jusqu’à son travail

lundi 11 janvier 2016

Pour cette dernière brève sur la mobilité, nous faisons un point sur les trajets domicile-entreprise.

Notre lieu de travail peut être proche de notre domicile comme à une distance beaucoup plus importante. Pourquoi s’entêter à prendre sa voiture quand plein d’autres solutions moins onéreuses, respectueuses de l’environnement et qui favorise le contact humain et le partage sont à votre disposition ? Rationaliser les déplacements jusqu’à son travail, cela arrange à la fois les salariés et les employeurs. 3 actifs sur 5 travaillent hors de leur commune ce qui nécessite une réflexion sur le meilleur moyen de rejoindre son lieu de travail. Les informations utiles à savoir sur ces alternatives avec les mises en place de PDE (Plan de Déplacement Entreprises) sont désormais présentes dans nos fiches.

Alors n’hésitez plus, lisez la fiche : « Repenser ses déplacements jusqu’à son travail ».

Déplacements domicile-Travail