Accueil du site > Nos actions > Visite d’un bâti ancien rénové

Visite d’un bâti ancien rénové

mercredi 27 septembre 2017

Le 28 octobre, SNE et l’APNEE vous convient à un après-midi consacré à l’économie circulaire et au bâti ancien. Avec Maisons Paysannes de France, nous vous proposerons un exposé photo, la visite d’un bâtiment en cours de restauration et d’aménagement, ainsi que la démonstration du caractère économe en énergie des matériaux utilisés.

Ce bâti est totalement issu du sol où il est construit. La terre, la pierre et le bois prélevés à proximité ont toujours été les seuls matériaux utilisés et déclinés sous toutes leurs formes.

En cas de démolition, ces matériaux sont ou bien recyclables à l’infini ou bien retournent à la terre sans aucun impact nuisible. Circuit court, empreinte carbone quasi nulle. Un exemple à méditer et à suivre.

Cette action est ouverte à tous et l’entrée est libre. Le nombre de participants étant limité, merci de bien vouloir vous inscrire auprès du contact ci-dessous. Détails pratiques :

Rendez-vous à 14h30 au lieu dit "La Tibaudière", Villaines-sous-Lucé

Sur inscription

Contact : Gwenaëlle DUFOUR (service civique chargée du programme associatif)

Tél : 02-43-88-59-48

Mail : service-civique-sne@laposte.net