Sarthe Nature Environnement

Accueil > Actualités > Offre de stage à FNE Pays de la Loire

Offre de stage à FNE Pays de la Loire

mercredi 12 décembre 2012

Offre de stage – FNE Pays de la Loire Juriste associatif (droit de l’environnement) Rédaction d’un guide « Sentinelle de l’environnement »

France Nature Environnement Pays de la Loire, fédération régionale des associations de protection de la nature et de l’environnement en Pays de la Loire, recherche un(e) stagiaire juriste pour une durée de 4 / 5 mois à partir de mars / avril 2013. Le stage est basé sur Angers (49).

Profil stagiaire :

-  Etudiant en cursus Master 2 Droit de l’environnement ou formation BAC + 5 équivalente

-  Capacités rédactionnelles, rigueur, sensibilité environnementale

-  Une connaissance du milieu associatif est un plus

Missions :

-  Mission principale : production pour la fin du stage d’un guide de la « Sentinelle de l’environnement », expliquant les différentes infractions au droit de l’environnement pouvant être identifiées sur le territoire régional et expliquant les démarches pratiques à entreprendre pour dénoncer et mettre fin à ces infractions.

-  Prise de contact avec les différentes associations de la région afin d’amorcer la création d’un réseau de sentinelles de l’environnement, relais locaux chargés de se faire rapporter et /ou repérer les infractions environnementales.

-  Associé ponctuellement au travail du chargé de mission juridique de l’association (étude de dossiers, préparation de formations, rédaction de supports juridiques, etc.)

Conditions :

-  Convention de stage obligatoire

-  Date de début du stage : mars / avril 2013 (possibilité d’adapter les dates de stage en fonction des périodes de cours et d’examens)

-  Durée : 4 / 5 mois

-  Rémunération : 436,05€/mois (montant en vigueur en 2012)

-  35 heures hebdomadaires

-  Lieu : ANGERS

Candidature par mail (CV + lettre de motivation)
à l’attention de Monsieur Yves LEPAGE, président de FNE Pays de la Loire
et à l’adresse contact@fne-pays-de-la-loire.fr