Sarthe Nature Environnement

Accueil > Actualités > Générales > Vote du parlement Européen en vue de l’adoption d’une législation de lutte (...)

Vote du parlement Européen en vue de l’adoption d’une législation de lutte contre le bois illégal

mardi 20 juillet 2010

Du 6 au 7 juillet, les débats vont amenés les parlementaires à un vote en plénière le 7 juillet, en vue de l’adoption d’un texte législatif établissant les obligations des opérateurs qui mettent sur le marché du bois et produits dérivés.

Rappel des faits :

Conformément au plan d’action FLEGT lancé en 2003, par l’Europe, les députés, le conseil des ministres et la commission européenne discutent d’une loi permettant de lutter contre le commerce de bois illégal en Europe. En mai dernier, les eurodéputés de la commission environnement ont montré leur volonté de tendre vers un texte ambitieux mettant à la disposition des acteurs, des outils efficaces de lutte contre le commerce de bois illégal. Du 6 au 7 juillet le parlement européen votera les propositions formulées par la commission environnement.

France Nature Environnement reviendra sur les résultats du vote.

Pour FNE « bien que le texte ne soit pas encore parfait, un grand pas en avant a été fait à travers la proposition des eurodéputés de la commission environnement. FNE espère que le message encourageant de la commission sera suivi par des votes positifs du parlement en plénière »


Pour plus d’informations sur le sujet voir également le document publié par FNE, cliquez ici.

Personnes contacts :

Sébastien Genest, vice président de France Nature Environnement

Eglantine Goux, chargée de mission forêt international, France Nature Environnement

(06 31 10 25 97)