Sarthe Nature Environnement

Accueil > Actualités > Générales > Semaine de la biodiversité

Semaine de la biodiversité

mardi 31 août 2010

Sarthe Nature Environnement et ses associations membres organisent du 20 au 26 septembre la « Semaine de la Biodiversité ». Une conférence de presse se tiendra le 1er septembre pour présenter cette première en Sarthe.

L’année 2010 a été déclarée Année Mondiale de la Biodiversité par l’O.N.U. Dans ce cadre, notre fédération nationale, France Nature Environnement, encourage chacune de ses associations à se mobiliser. Sarthe Nature Environnement a répondu à l’appel et coordonne une semaine dédiée à cette thématique en Sarthe. Objectif principal : sensibiliser un large public aux problématiques liées à la biodiversité sur notre département.
Cette semaine se tiendra du 20 au 26 septembre 2010. Le principe : chaque jour une ou plusieurs manifestations, qui couvriront l’ensemble du département.

« Cette semaine d’évènements permettra par ailleurs de mieux faire connaître les associations sarthoises de protection de l’environnement. Le grand public pourra se rendre compte du large éventail d’activités qu’elles peuvent organiser tout au long de l’année : sorties pédagogiques pour petits et grands, rencontres naturalistes, rallye nature, expositions, soirée jeux ou ciné-débat », explique Jean Christophe Gavallet, Président de S.N.E.